Estuaire de la Gironde

Vous êtes ici : Estuaire Gironde / Catalogue / A visiter / Ile Margaux

Ile Margaux

  • Type de lieux :

    Monuments et sites culturels

  • 33460   Margaux

L’île Margaux est l'une des îles de l'estuaire de la Gironde. Également appelée île de la Tour-de-Mons, elle se situe dans le « Bras de Macau ». Lîle mesure un kilomètre de long et de 300 mètres de large. En 1999, après la tempête, elle est innondée et on l'a coryait perdue. Mais grâce à son propriétaire Gérard Favarel, elle a survécue.
 

Visites

Ce petit coin de paradis abrite le Domaine de l'île Margaux qui propose des ateliers d'une durée de 1h30. Au programme, visite de l'île et dégustation de son vin Bio. Traversées en bateau, découverte des arbres fruitiers, dégustation et remise en souvenir d’une bouteille de vin du Domaine.

Infos pratiques
La traversée se fait depuis l'embarcadère du Domaine de l'Ile Margaux, au bout de l'allée de saules et de peupliers (signalée par un panneau). Dépassez Château Margaux sur votre gauche et continuez tout droit pendant 800 mètres. L'entrée de l'allée se trouve dans le premier virage à droite, avant le port d'Issan.
Durée : 1h30
Tarif : 28 € / personne (incluant la remise d’une bouteille du vin du Domaine de l’Ile Margaux). Gratuit pour les enfants jusqu’à 18 ans.
Nombre de places par atelier : 12
Le vendredi, le samedi et le dimanche à 9h, 10h30, 15h, 16h30 et 18h.
Renseignements au 06 20 89 33 71 / p.favarel@bordemer.net
Site internet
INSCRIPTION au 05 57 88 70 82
Vous aimerez aussi
A proximité