Estuaire de la Gironde

Vous êtes ici : Estuaire Gironde / Catalogue / Tout l'annuaire / Aquitaine croisières

Aquitaine croisières

  • Type de lieux :

    Sorties en bateaux

  • 24 Quai Deschamps   33000   Bordeaux

  • Téléphone :

    06 16 98 12 66

  • Email :

    contact@aquitaine-cruises.com

  • Site Internet :

    Voir le site

Embarquez pour une cyclo-croisière, une croisière des vins ou une croisière sur mesure avec une multitude d'options à la carte... De l'intimité des bords de rivières aux paysages de vignes à perte de vue, d'églises romanes classées en abbayes ou prieuré du Xème siècle, ou encore de châteaux du Moyen-Âge, Renaissance ou classiques, du charme de nos cités, anciennes bastides du XIIIème et XIVème siècles à Bordeaux, Saint-Emilion, Forts Vauban, nos grands crus UNESCO... Vous avez l'embarras du choix !

Les balades

  • Cyclo-croisière sur la Garonne, la Dordogne et l'Estuaire 
Saint-Emilion, Pomerol, Sauternes, Margaux et le Médoc... une semaine pour découvrir les régions du vin de Bordeaux. Pour tous ceux qui aiment faire du vélo pendant la journée sans avoir à faire et défaire leurs valises tous les jours pour se déplacer d'un endroit à l'autre ! Voir le programme détaillé
  • Repas-croisière
Le charme d'une balade sur la Garonne le long des quais de Bordeaux, agrémenté d'un menu "fin gourmet". Le midi ou le soir, sur réservation.
  • La croisière des vins
La péniche la Mirabelle vous amène dans un circuit exclusif, un retour dans l'histoire, au cœur originel d'absolument toutes les régions des vins de Bordeaux. Chaque escale lèvera le voile sur une appellation viticole (Blaye, Médoc, Graves...) et sur le patrimoine remarquable de la région : Bourg, Blaye, Bordeaux...
  • Les croisières sur-mesure

De la demi-mesure à la croisière sur mesure s'ouvre une multitude de possibilités: chambre à quai, week-end entre amis, séminaire atypique ou croisière à thèmes..

Le MS Bordeaux

Un paquebot à taille humaine qui possède seulement 50 cabines. La formule "cyclo-croisière" permet de bénéficier de vacances actives (découverte à vélo des lieux d'escale), tout en bénéficiant du confort d'un hôtel flottant : cabines avec salle de bain privative, salle de restaurant, bar, trois ponts pour se détendre, connexion Wi-fi...

La péniche La Mirabelle

La terrasse du pont supérieur offre une quiétude d'esprit au plus près des mouvements de l'eau à la proue du bateau.

Le salon invite à la détente et permet diverses activités comme la lecture, les jeux d'échecs, de société... La présence de l'air conditionné et du chauffage central tempère à bon escient l'ambiance intérieure. Propices aux échanges les plus conviviaux, ces aménagements se transforment à souhait en véritable bar ou salon de thé.

La cuisine professionnelle s'adapte à la préparation des mets les plus délicats et son espace dînatoire conjugue gastronomie et panoramas d'exception.

Quant à l'agencement du pont inférieur, il revêt un caractère bien plus intimiste avec ses 12 cabines indépendantes.